Le massage métamorphique

Egalement appelé prénatothérapie ou métamorphose, le massage métamorphique a été mis au point dans les années 60 par un naturopathe et réfléxologue britannique : Robert St-John.

Il a observé que le travail sur la zone réflexe de la colonne vertébrale au niveau des pieds, des mains et de la tête, au delà d’une influence sur le physique, avait principalement une incidence sur le psychisme

Le Dr. LEBOYER a découvert que tous les souvenirs de la période prénatale sont contenus dans la colonne vertébrale, puisque le fœtus est accolé durant sa gestation, par sa colonne, contre le placenta. Cela implique que toute émotion, tension et évènement que la mère ressent, est ainsi imprimé via la colonne vertébrale du bébé. Le père est aussi impliqué dans ce processus.

Tout ce vécu est alors enregistré dans les mémoires cellulaires de chaque individu, influençant et conditionnant sa manière de vivre, d’agir, de sentir, de penser d’aujourd’hui.

Le massage métamorphique permet donc de reconnecter l’individu à sa période prénatale.

COMMENT ça fonctionne ?

C’est une stimulation douce et profondément relaxante des zones réflexes de la colonne vertébrale. 

Ce massage permettra de dénouer des engrammes (trace, empreinte laissée dans le cerveau par un événement passé), de libérer les schémas prénataux de la pré-conception à la naissance, par la correction de mémoires cellulaires. Par conséquent, cela favorisera la libération d’empreintes émotionnelles et des blocages psycho-énergétiques.

Une véritable métamorphose s’opère, comme une chenille sortant de sa chrysalide pour devenir un papillon dans toute sa splendeur.
-Robert St John-

Naturopathe - Reflexologue, Fondateur de la méthode métamorphique

a qui s’adresse ce massage ?

A toutes les personnes qui veulent se libérer des angoisses, des peurs et autres blocages, relâcher les tensions qui les emprisonnent depuis longtemps, faire la paix avec leur naissance (qu’ils aient été adopté ou non), faire face à un événement difficile, un deuil, une séparation, un conflit émotionnel non résolu.

Cela s’adresse également aux femmes enceintes et leur conjoint, pour bien préparer la naissance et le bébé à sa nouvelle vie. Le massage métamorphique permet d’atténuer l’anxiété et les angoisses qui accompagnent souvent la grossesse. 

Mais aussi personnes atteintes de maladies chroniques, ayant besoin de relaxation ainsi qu’aux personnes âgées ayant besoin de stimulation.

Ou encore aux enfants de tous âges et aux adolescents présentant une hyperactivité, des troubles de concentration et d’attention, du comportement, du sommeil.

Et enfin, aux parents et enfants, pour réharmoniser les relations familiales.

Il n’y a aucune contre-indication à ce massage.

Les Bienfaits

Ce qui me séduit dans cette approche est qu’il n’est pas nécessaire d’avoir à passer par de lourdes évocations verbales et de douloureuses émotions. Le travail se fait en douceur et sans traumatisme, petit à petit. Les blocages s’envolent, les angoisses disparaissent. Les traumatismes anciens peuvent s’évanouir ou du moins se dissiper.

Après le massage, vous ressentirez un calme profond et une grande relaxation

Comme le nom l’indique, il apporte une métamorphose, un mieux-être profond en vous aidant à abandonner les schémas d’inconfort tels que peur, angoisse, stress. Tout ce que votre corps a pu traîner tout au long de votre vie.

En résumé avec cette méthode, des transformations peuvent se produire sur tous les plans : mental, émotionnel, comportemental et physique.

déroulement d’une séance

Notre premier rendez-vous de massage métamorphique dure 1h30. En effet il me parait important d’avoir un échange en début de séance afin d’établir une relation de confiance et que vous puissiez exprimer vos besoins. Les séances suivantes dureront 50 minutes.

 

65€

Combien de séances faut-il ?

Je vous recommande un minimum de 4 séances, idéalement 5 à 7, bien que des résultats puissent être visibles en une seule séance.

Comme dans toute approche énergétique, il m’est difficile de savoir à l’avance comment vous allez réagir, l’inconscient libérant ce qu’il est prêt à faire.

Pour un travail plus en profondeur, c’est à vous de voir le temps que vous souhaitez y consacrer. Je considère que c’est un travail d’équipe ! Je suis là pour stimuler des points et proposer à votre corps des chemins vers un mieux-être. Néanmoins, c’est à vous de le vouloir et de vous investir pour franchir le pas !

Je serais quoi qu’il arrive présente pour vous accompagner dans ce changement.

J’attire votre attention sur le fait que ce toucher n’a rien à voir avec la réflexologie. Je pratique un massage métamorphique, laissant de côté symptômes et maladies. 

Les modelages et massages proposés ne sont aucunement à visée médicale ou thérapeutique et ne s’apparentent en rien à de la masso-kinésithérapie. Ils sont complémentaires à des traitements médicaux en cours mais ne remplacent en aucun cas ceux-ci ou une consultation chez un médecin.

Restons en contact

Instagram

This error message is only visible to WordPress admins

Error: API requests are being delayed for this account. New posts will not be retrieved.

There may be an issue with the Instagram access token that you are using. Your server might also be unable to connect to Instagram at this time.